Rechercher
  • Bénédicte Godfroid

Je fais un métier formidable

Dernière mise à jour : 13 nov. 2020


Je fais un métier formidable.

D'abord, parce que c'est ma passion.

Depuis ma 2e secondaire, j'ai su que je voulais être psy. L'esprit humain me fascinait. Je voulais le comprendre.

J'ai donc fait une licence en psychologie. Je ne voulais pas être médecin, donc pas psychiatre.

En 1e licence, dans les 1e cours de Mr Étienne Dessoy, ça a été la révélation. La systémique. Je me suis rendue compte que j'avais toujours réfléchi de cette manière. Tout est en lien, tout est en équilibre. Toute (non)action influe et a des conséquences, qui se répercutent à leur tour. Tout est en interaction, que ce soit de soi à soi, de soi à l'autre, de soi à la société…

Mon parcours a suivi différentes étapes. J'ai appris, j'ai compris, j'ai été surprise. J'ai pris des risques.

Tout m'a conduit à être ce que je suis aujourd'hui, psychologue clinicienne et psychothérapeute systémicienne. J'évolue encore. J'apprends toujours, que ce soit en formation, en intervision, grâce aux échanges et surtout grâce aux personnes que j'accompagne.

Ensuite, parce que je suis une passionnée d'histoires. J'aime écouter, j'aime envisager les choses différemment, j'aime découvrir. Et j'aime rendre ce qui m'a été donné. J'aime partager ce que j'ai appris. J'aime rendre accessible ce qui paraît confus. Quels beaux moments quand les personnes s'éclairent ! Quand l'expérience corrige les croyances, les habitudes. Quand les émotions prennent sens et se libèrent.



#psychologue #passion #systémique #interactions

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout