Rechercher
  • Bénédicte Godfroid

Et vous? En vrai ou en ligne?

Il y a ceux qui préfèrent en vrai, qui veulent voir les gestes, les sourires, les regards, qui veulent ressentir ce qui se passe en "live". La proximité physique rassure et permet le lien thérapeutique.

Il y a ceux qui ont besoin de sortir de chez eux pour s'accorder ce moment précieux de l'introspection. Cette parenthèse ne peut se faire que délivré pour un temps des contraintes physiques et familiales.

Il y a ceux qui sont "tout-terrain" et pour qui l'une ou l'autre formule est équivalente. Ils s'adaptent et s'affranchissent des contraintes physiques.

Il y a ceux qui sont tentés de combiner le confort de leur cocon et la présence bienveillante de leur thérapeute. Quel détente de profiter d'une séance les pieds dans ses pantoufles et notre boisson préférée à portée de main.

Il y a ceux qui ont peur. La distance rassure, l'angoisse s'apaise et les mots restent là pour exprimer ce trop-plein d'anxiété et de question.


Qu'importe qui vous êtes, ce que vous préférez, ce dont vous avez besoin... Cette fois-ci, nous, les psychothérapeutes, restons disponibles. Nous avons développé notre réflexion autour de cette situation particulière et avons mis en place les moyens pour continuer à recevoir vos souffrances, vos émotions, vos interpellations.


Alors, en vrai ou en ligne? Dites-le moi, et il en sera fait ainsi!


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

0478/28.22.53

©2020 par Bénédicte Godfroid Psychologue. Créé avec Wix.com

S'abonner au site