Rechercher
  • Bénédicte Godfroid

Au programme ce printemps!



Les Mots Potions, mon nouveau projet comme bibliothérapeute, a ses pages FB et Insta ! Le site Web est en construction, et surtout le logo est entre les mains et les méninges de ma graphiste préférée, Aurélie de Saperlotte !


Les ateliers à venir sont déjà programmés, et leurs événements créés sur FB :

  • 24 mars, de 14h à 16h, en ligne : « Atelier d’écriture en ligne – Zut à l’ennui ! », qui s'adresse aux femmes qui souhaitent se reconnecter à elle-même, faire une pause, mettre des mots sur les émotions en étant guidées par des exercices choisis selon le thème développé.

  • 4 avril, de 13h à 17h à Battice : « Supervision par la bibliothérapie », qui s’adresse aux psychologues, psychothérapeutes, art-thérapeutes, bibliothérapeutes... qui cherchent à déposer leurs ressentis et échanger sur les impacts que peuvent avoir leurs pratiques sur leurs émotions et leur énergie.

  • 22 avril, de 13h à 17h à Lambermont : « Supervision par la bibliothérapie », qui s’adresse aux psychologues, psychothérapeutes, art-thérapeutes, bibliothérapeutes... qui cherchent à déposer leurs ressentis et échanger sur les impacts que peuvent avoir leurs pratiques sur leurs émotions et leur énergie.

  • 26 avril, de 9h30 à 12h à l’Espace Plan B à Ans : « Atelier de bibliothérapie pour trouver l’apaisement », qui s’adresse aux femmes en burn-out qui ressentent de la culpabilité, de la tristesse et de l'anxiété

  • 7 mai, de 9h30 à 16h30 à Pepinster : « Supervision par la bibliothérapie », qui s’adresse aux psychologues, psychothérapeutes, art-thérapeutes, bibliothérapeutes... qui cherchent à déposer leurs ressentis et échanger sur les impacts que peuvent avoir leurs pratiques sur leurs émotions et leur énergie.


Les valeurs des ateliers sont l’authenticité, l’écoute de soi, le respect et la reconnexion à soi, aux autres et à notre environnement, ainsi qu’aller à l'essentiel... Le matériel proposé et la décoration qui composera l’ambiance seront en accord avec ces valeurs : beaucoup de zéro déchets, d'upcycling… Les collations et les boissons seront saines et locales.

Les ateliers sont organisés comme des cercles de femmes (ma référence = "Créez votre cercle de femmes, et découvrez la force de la sororité" de

Roxane Marie Galliez), avec une alternance entre la partie "parole" autour d'un extrait de livre ou un poème, la partie "mouvement" avec des possibilités telles qu'une promenade, des ancrages, une recherche de matériaux dans la pièce ou hors..., et enfin la partie plus créative avec des réalisations de marque-page, des mood board…



A comme Atypique > Le podcast qui intéresse les hypersensibles < a également sa page FB et Insta. Le 2e épisode sur les émotions est sorti le 19 février, le suivant sur le pragmatisme suivra ce samedi 5 mars. L’intuition et la créativité sont à l’écriture, et je vous concocte une surprise pour le 5e épisode ! 😉



Je suis en lecture de pas mal de livre sur l’hypersensibilité, et je viens d’en commander un autre ! Quand j’aurai fini ces 5 livres, je rédigerai un article pour vous les présenter.

Quand Les Mots Potions rencontrent A comme Atypique…


À Bientôt !

7 vues0 commentaire